Aller au contenu

Seneffe hors-les-murs à vélo avec Totemus

Activité

Une nouvelle application

Enfourchez votre vélo pour une chasse au trésor en famille ou entre amis.

Le Domaine du Château de Seneffe  et la Commune de Seneffe ont collaboré ensemble pour réaliser et mettre en place une chasse au trésor via l’application Totemus, afin de valoriser le patrimoine culturel, architectural et naturel sur l’entité de Seneffe.

Au départ du Château de Seneffe, incontournable de la région, enfourchez votre vélo pour une balade de 22,7 kilomètres en famille ou entre amis. Partez à la conquête des autres châteaux, des villages typiques en pierre bleue et admirez les paysages qui se révèlent au fil des canaux.

Cet itinéraire, accessible à tous, permet de progresser d’un point d’intérêt touristique à l’autre, en résolvant des énigmes, pour trouver où se cache le Totem.

Ce parcours Totemus, réalisé en collaboration avec l'asbl Parcs & Jardins de Wallonie et avec le soutien de la Wallonie,  permet de vivre une aventure hors des sentiers battus et de faire des découvertes surprenantes et amusantes. L’application est totalement gratuite et téléchargeable via le site :  https://totemus.com et  sur  ou  

Si vous ne disposez pas d’un vélo, possibilité d’en louer un au Domaine de Seneffe : voir toutes les conditions, ici.

Petit plus : avant de partir ou au retour, profitez-en pour découvrir le Domaine de Seneffe, en famille, avec nos applications gratuites :

Josephine au château

C’est Joséphine, une petite souris craquante et maligne qui les guide dans les endroits secrets du Château tout en racontant des histoires de l'époque. 

Abel et Steve au parc

Accompagnez nos deux guides, Abel et Steve, pour découvrir le parc et les jardins du Domaine du Château de Seneffe.

totemus.com

Partenaires

Retour en haut