La curiosité au XVIIIe siècle
Exposition
Du 14 mai 2017 au 13 mai 2018
En tant que témoin privilégié du siècle des Lumières, la curiosité est une porte ouverte sur une période riche en voyages, découvertes et interrogations diverses.
L' exposition mélange ces différents points de vue sous les traits du voyageur, de l'extravagant et de l'amateur... tout en racontant l'existence d'une société en pleine évolution sociologique.
Porter une perruque stupéfiante, se faire tirer la silhouette dans du papier découpé, aller voir les animaux exotiques en ville, fuir l’ennui, lire, découvrir, collectionner, telles sont les multiples facettes de la société des Lumières.
Un parcours scénographique et dynamique, conçu à partir d’œuvres multiples et variées : des peintures, des objets d’art décoratif, des maquettes, des livres, des extraits musicaux,…
Nouveau
Une application téléchargeable au Musée gratuitement vous permet de découvrir l’exposition de manière plus approfondie. Des extraits musicaux illustrent les différents thèmes; dès lors, nous vous conseillons de vous munir d'écouteurs.
Si vous n'avez pas de smartphones ou tablettes: possibilités de louer une tablette au comptoir d'accueil.