Aller au contenu

Visite pour publics fragilisés

Formule

Laissez-vous guider au musée

Le musée adapte ses visites et les met à la portée de tous les publics. Un simple coup de fil à la Médiation et la visite est organisée.

Visite pour public mal voyant

Touchez et laissez-vous guider

Les médiateurs ont été formés spécifiquement par « Les Amis des Aveugles » pour répondre aux attentes, écoutez-les pour "voir" l'atmosphère de l'époque. Des maquettes sont mises à disposition afin d'appréhender le Domaine du XVIIIe siècle. Chiens guides admis.

 

Visite pour public déficient mental

Visiter le musée, le château, participer à une activité spécifique.... tout est possible et adapté à vos demandes. Le médiateur, spécialement formé pour ce type de public, donne les clés d'accès aux oeuvres du musée. Il permet à ces publics de partager un moment de socialisation et les ouvre à de nouvelles découvertes. Programmer une visite qui fait du bien, qui permet de se tourner vers l'extérieur, de voir et de penser à autre chose. Il suffit juste pour organiser au mieux l'activité de préciser le type de handicap (autisme, trisomie, retard mental, troubles comportementaux,...)

Visite pour PMR

Notre musée dispose d'un accès spécifique, via une rampe, au musée. L'offre de visites est accessible pour les personnes en fauteuil roulant, et une circulation propre dans les espaces intérieurs est prévue. 

Visite pour public "éloigné"

Plusieurs offres culturelles sont proposées aux groupes de personnes dites éloignées des musées. Le musée met ses visites à la portée des personnes en situation d’exclusion ou de vulnérabilité sociale et économique. Patrimoine, histoire, culture et nature donnent du sens et ouvrent des perspectives indispensables à ces publics.

Informations et réservations

Un renseignement avant de réserver ? Contactez notre département Médiation:  info@chateaudeseneffe.be ou par téléphone au +32 (0)64 55 69 13 (Accueil).

Envie d'un menu "groupe" ?

Prenez contact avec le département Médiation ( Accueil+32 64 55 69 13).

 

 

 

 

 

Prix

Sur demande
Back to top