Aller au contenu
Dimanche 23 juin fermeture de la rue Lucien Plasman de 10h30 à 12h.

2e Stage d'été en arts plastiques pour enfants 4 jours

Stage

Du 14 au 18 août 2023

Ce stage est une invitation à découvrir l’exposition de Catherine Baas en jouant et en créant «dans et avec» la nature, pour l’habiter de manière artistique.

Artistes de plein air !

Pour enfants de 6-12 ans

« Les mondes hybrides » de Catherine Baas s’exposent dans le parc et les jardins du château de Seneffe. Cette plasticienne sensible à l’environnement, l’écologie ou la biodiversité  a créé in situ, des installations artistiques qui habitent le paysage.

Ce stage d’arts plastiques t’invite à découvrir et expérimenter le travail de l’artiste dans ce musée à ciel ouvert. Comment ? En jouant avec l’art et l’histoire dans la nature !

Lorgnettes, miroirs, foulards, carnets, crayons et pinceaux feront partie de la panoplie de jeux qui animera tes promenades sensorielles et créatives.

Pourquoi ? Pour créer ton œuvre hybride et habiter le paysage à ta façon ! En bricolant la maison du futur ? À l’écoute de la nature et en accord avec son environnement… Un carnet de recherches rassemblera tes dessins d’observation et d’imagination, tes peintures ou tes empreintes de végétaux ou d’animaux,... À ton tour, tu pourras exposer et photographier tes créations artistiques en les installant dans ce musée à ciel ouvert, avant de les ramener à la maison.

Animatrice: Eliane Van Tuyckom

Collation, boissons, pique-nique : à prendre. Conditions d'accès et de participation: prendre une boîte en carton au nom de l'enfant pour ses objets personnels (crême solaire, casquette, ,...)

Tarifs

Attention pas de stage le mardi 15 août.

60 €/semaine

 

Horaires

Attention pas de stage le mardi 15 août

Stage: 9h30-16h30

Garderie: 8h30-17h30

Retour en haut