Aller au contenu

1er Stage d'été en arts plastiques pour enfants

Stage

Du 7 au 11 août 2023

Le parcours d’arbre en arbre choisi pour ce stage va permettre aux enfants de découvrir l’exposition à partir des histoires fantastiques des parcs de Wallonie, des albums illustrés d’ Alice au Pays des Merveilles, de Gulliver au pays de Lilliput, de Robinson Crusoë et du Baron perché.

L’arbre à histoires !

Enfants de 6-12 ans

Tu aimes écouter des histoires, dessiner, peindre, bricoler ou jouer avec l’art dans la nature ?

Pars à la recherche de l’arbre-conteur qui se cache dans l’exposition de Catherine Baas, les  « Mondes hybrides ». Il abrite dans ses branches les installations  de cette artiste qui mêle l’art et la nature du domaine pour te raconter des histoires.

Suit Gulliver avec ta loupe pour chercher les Lilliputiens dans la végétation. Découvre les merveilles du déjeuner sur l’herbe préparé par le Chapelier Fou pour Alice. Trouve la voix des arbres amoureux de la vie dans la nature. Écoute les plantes communiquer entre-elles dans la canopée et debout, assis ou couché, examine-les de haut-en-bas en compagnie de Côme perché sur sa branche. Monté à douze ans dans les arbres, il a décidé de ne plus jamais en descendre !

Refuge, observatoire, nichoir, cabane, maison ou tiroirs… À quoi ressemble l’arbre à histoires parmi la faune et la flore qui habitent ce musée de plein-air ? N’oublie pas les libellules, les salamandres  et les grenouilles qui vivent près de l’île de Robinson.De près ou de loin, à la loupe, avec un miroir, avec ton nez et pourquoi à l’aveugle… Tu pourras observer et glaner les matériaux nécessaires à la création de ton arbre-conteur.

 Comment vas-tu installer ton histoire dans la nature? Avec le land art, des images végétales et un kamishibaï, un herbier rêveur, des bestioles en bouts de bois, mousses et graines… À toi de choisir !

Fête l’art et la nature en exposant tes créations artistiques  dans le parcours de l’exposition, avant de les ramener à la maison !

Animatrice: Eliane Van Tuyckom

Collation, boissons, pique-nique : à prendre. Conditions d'accès et de participation: prendre une boîte en carton au nom de l'enfant pour ses objets personnels (crême solaire, casquette, ,...

Tarifs

70€ pour la semaine 

Garderie 5 €/semaine

Horaires

Stage de 9h30 à 16h30

Garderie de 8h30 à 17h30

Back to top