Aller au contenu

Domaine du Château de Seneffe

« Les dessous cachés des jardins d’un Domaine du XVIIIe »

Une promenade dans les différents jardins du Domaine vous révèle tout le plaisir des «fabriques » et le charme de la nature aménagée par l’homme.

Des bâtiments qui font le passé et le présent

Le Domaine de Seneffe, c’est également admirer  au détour des chemins des bâtiments construits pour le plaisir des anciens propriétaires : une Orangerie, un Théâtre, une volière et une glacière.

Ces constructions sont mises en valeur par leur jardin propre aux ambiances très différentes. Quant à l’arrière du Domaine, il déploie toute une zone plus « sauvage » composée d’essences très diversifiées où il fait bon flâner et profiter d’un splendide point de vue sur le Domaine depuis la colonne commémorative de la bataille de Seneffe (11 août 1674).

 

Le Château : cœur du Domaine

Le Parc du Domaine met également en valeur le château construit au XVIIIe siècle et devenu Musée de l’orfèvrerie de la Communauté française de Belgique. Il continue à offrir ses parquets, ses stucs et ses décors à la nouvelle scénographie de la collection permanente avec « Faste et intimité ».

 

Informations pratiques
 

Groupe: maximum 20 personnes par guide.

Réservation obligatoire, ICI

Durée de la visite guidée: 1 heure.

Les réservations doivent être faites au minimum 10 jours avant la date de la visite.

Un renseignement avant de réserver ? Contactez notre Service des Publics : +32 (0)64 55 89 92 ou via info@chateaudeseneffe.be ( (Le traitement de vos messages se fait uniquement du lundi au vendredi, en administration, pendant les heures d’ouverture des bureaux . Relevé des mails entre 9 et 15h.)

 
Tarif : 55, 00 € (visite guidée). L'entrée du parc est gratuite.