Aller au contenu

Domaine du Château de Seneffe

Stages d’été en arts plastiques

 

Pour les 6-12 ans
 

Du 6 au 10 juillet 2020

Le petit peuple des arbres…

Tu aimes la nature, les histoires, le dessin, la peinture et la sculpture ?

Alors, au cours de tes jeux et balades dans le parc et les jardins du château de Seneffe, viens écouter et illustrer les contes et légendes des fleurs et des arbres, apprendre à modeler la terre et assembler des bouts de bois à ta façon !

Ce stage est une invitation à voyager en Arbonie, comme Jephan de Villiers, tu pourras créer ton territoire en le peuplant d’êtres imaginés à partir de récoltes d’objets naturels.

 Inspiré par Giacometti, Zadkine ou Brancusi, cet artiste a appris la sculpture en observant la nature.

Les racines, le bois, les feuilles, les graines, la boue ou les bogues ramassés au cours desbalades en forêt se transforment en peuples de nomades ou en étranges tribus appartenant à des territoires imaginaires. Ces êtres fragiles en bois ou en terre racontent le monde à leur façon !

Et toi, comment vas-tu raconter le tien ?

 


Du 10 au 14 août 2020: COMPLET

Les contes kamishibaï du jardin !

Ce stage est une invitation au vagabondage artistique dans le parc et les jardins du château avec un petit théâtre ambulant...

Entre dans le monde enchanteur du kamishibaï… Cet art japonais de conter des histoires en images avec un petit castelet, le butaï.

Mets la nature en scène, dans un spectacle qui va la raconter en dessin, peinture ou collage… Tu pourras inventer tes histoires au cours de tes balades et jeux de jardins !

Crée tes couleurs pour illustrer tes histoires, tu découvriras les trucs et astuces des artistes pour fabriquer des liants, des encres ou des gouaches avec du bois, de la terre ou des fleurs…

Et enfin, tu pourras jouer ton spectacle avec l’histoire, les images et le butaï que tu auras imaginé et fabriqué !

Infos pratiques

 

Réservation en ligne par ICI.

 

Le Service des publics est à votre écoute au +32 (0)64 55 89 92


Prix du stage : 60 €
Garderie : 5 € pour la semaine


Horaires des stages : 9h30-16h30.


Garderie : Dès 8h30 et jusqu’à 17h30.

 

Collation, boissons, pique-nique : à prendre.

Conditions d'accès et de participation: prendre une boîte en carton au nom de l'enfant pour ses objets personnels (crême solaire, casquette, gel hydroalcoolique, masque pour les "12 ans",...)