Aller au contenu

Domaine du Château de Seneffe

"Origin" -artiste Aeneas Wilder

>

Parc et jardins du Domaine de Seneffe
Exposition de plein air
Accès gratuit

 

 

Véritable performance visuelle et technique, « Untitled #180 » (la sphère) d’Aeneas Wilder est installée dans la cour d’honneur du Domaine du Château de Seneffe. Cette oeuvre phare de l'exposition se révèle en même temps imposante, fragile et transparente.


Haute de 11m40, constituée de 600 poutres de bois assemblées entre elles par des vis de 24 cm , cette œuvre d’exception sertd’introduction à l’exposition consacrée, en 2016, à cet artiste écossais, qui se partage actuellement entre le Japon et l’Europe.


L’ensemble des oeuvres présentées à Seneffe, à l’exception des vidéos, ont été réalisées in situ entre avril et juin 2016 par Aeneas Wilder. Elles sont en dialogue avec le parc du château, prenant en compte la topographie, l’histoire et le contexte social. Le thème central de l'exposition est une méditation sur le cycle de la vie.

 

En 2016, la Belgique et le Japon célèbrent le 150e anniversaire de leurs relations diplomatiques et d’amitié et cette exposition-ci s’inscrit totalement dans cette célébration.

 

 

Horaires parc: D’avril à septembre : tous les jours de 8 à 20h. D’octobre à mars : tous les jours de 8 à 18H

Accueil parc : Chapelle: Documentaire sur l’artiste et ses créations.

Plan d'implanatation des oeuvres: disponible à la Chapelle. Ou en téléchargement ici (voir guide en pdf)

 

Partenaires