Aller au contenu

Domaine du Château de Seneffe

Contes au Château pour petits et grands

Les 22 et 29 janvier

Contes pour petits et grands au musée en compagnie d'un conteur et de sa guitare

Contes au Château pour petits et grands

Visite contée et musicale avec Julien Staudt

Un château du XVIIIème siècle, ce n'est pas qu'un toit et des murs, c'est le théâtre d'une comédie humaine pleine de grandeurs et de décadences. Il est facile d'imaginer les plaisirs et les dangers d'une chasse à courre, la fortune qui se fait ou se défait sur une partie de carte, les secrets d'alcôves murmurés en robe de bal à son confesseur, la prudence du galant qu'un faux pas peut faire tomber en disgrâce... Avec des récits tirés d’Ovide, de Jean de la Fontaine ou de la tradition, le conteur Julien Staudt, accompagné de sa guitare, revisite une époque où l'humanité tentait d'apprivoiser la nature et le temps.

 

Durant 2 dimanches, découvrez le musée et son exposition permanente par le conte et la magie de la parole et de la musique.

Pourquoi les contes au musée?

Des conteurs professionnels portent leurs expériences dans les musées de Wallonie et de Bruxelles. L'objectif: jeter un nouveau regard sur les musées et l'art du conte. S'immerger dans l'atmosphère d'une collection permanente tout en racontant des histoires qui réveillent les sens, les émotions et font appel à l'imaginaire. Les contes au musée sont pour tout public.

Il s'agit d'une initiative de la Fédération des Conteurs Professionnels de Belgique, soutenue par la FWB.

Informations pratiques

Quand ?

Les 22 et 29 janvier 2023

À 14h30 et 16h

Tarifs

Adultes ( à partir de 13 ans) : 15 €

Enfants (6-12 ans) : 10€

Groupe limité à 25 personnes.
Durée : 1h.

Le ticket comprend également l'entrée au musée et son exposition en cours.

Réservation conseillée ICI