Aller au contenu

Domaine du Château de Seneffe

NOUVEAU:

APPLICATION ABEL ET STEVE AU PARC

 

APPLICATION ABEL ET STEVE AU PARC

 Partez à la découverte du parc de Seneffe

 

Téléchargeable gratuitement sur l'Apple store et sur le Play store de Google.

Seulement en français.

Accompagnez nos deux guides, Abel et Steve, pour découvrir le parc et les jardins du Domaine du Château de Seneffe.

En compagnie des 2 compères, vous découvrez de magnifiques bâtiments -  théâtre, orangerie, volière- et des endroits très contrastés dans le parc – zone plus sauvage dite « Brongniart », île romantique, jardins à la française dit « des trois terrasses »- .

Des anecdotes pour amuser, des faits historiques pour planter le décor ainsi que 13 missions et énigmes rythment votre visite.

LE PLUS : Si vous réussissez l’ultime mission: pour une entrée payante au Musée, vous recevez une entrée gratuite (pour rappel : Enfants de moins de 12 ans : gratuit) pendant les heures et jours d’ouverture du Musée.

 

 

Avec nos applications pour smartphone découvrez la collection permanente et l'exposition temporaire du château autrement !

 

Avec notre application pour smartphone ou tablette, vivez le XVIIIe !

Si vous préférez découvrir le Domaine seul, avec quelques amis ou en famille, faites-le en totale autonomie grâce à votre smartphone ou votre tablette.

L' application Voyage, Faste et Intimité est disponible pour découvrir le Musée et la collection permanente autrement.

Grâce aux nouvelles technologies, vous plongez dans le XVIIIe siècle et vous choisissez par exemple d'en savoir plus sur les arts décoratifs et les objets de l'art de vivre au siècle des Lumières.

Trois personnages passionnés par la thématique du voyage au XVIIIe siècle ont été spécialement imaginés pour vous permettre de découvrir différemment le château et la collection d’orfèvrerie.

Le domestique de l'époque qui connaît très bien les lieux, la salonnière qui fréquente les salons et connaît de nombreuses choses et le muséologue, personnage réel et actuel qui est le porte-parole du musée.

 

Pour les enfants

C' est Joséphine, une petite souris craquante et maligne qui les guide dans les endroits secrets du Château tout en racontant des histoires de l'époque. Elle a plus d'un tour dans son sac et elle aime jouer. Alors jouez avec elle... A la fin si vos enfants sont aussi rusés qu'elle, une surprise les attend.

 

En savoir plus sur la curiosité au XVIIIe siècle: connectez-vous

Munissez-vous de votre smartphone ou de votre tablette afin de découvrir l’histoire de la curiosité d’une manière interactive et autonome. Treize thèmes découlant de la curiosité sont développés au sein de l’exposition. Pour chacun de ces thèmes l’application dévoile, au choix, une vidéo, un texte ou une bande sonore. Les explications se font donc sur mesure, selon les envies du visiteur.
La vidéo vous plonge dans l’univers de la musique au XVIIIe siècle. Le texte permet aux curieux de découvrir des anecdotes sur l’histoire et sur la curiosité. La bande sonore explique et commente des œuvres de l’exposition.

Et si vous n'en avez pas, louez-en une à l'Accueil du Musée.

 

EN PRATIQUE :

Durée: 1 heure en moyenne en plus de la visite habituelle.

Un QR Code disponible à l’entrée vous donne facilement accès à la visite.


Si vous n' avez pas de smartphone ou tablette, le Musée vous loue une tablette au prix de 3 €.